Événements

50 ans de l’église – 14 octobre – 11h

50ans

14 Octobre à partir de 11h – 21h30

11H00 – 12H00

Accueil
Rétrospective de la communauté de l’Eglise d’Antony
Interventions (FEEBF, CNEF, Maire…)

À PARTIR DE 12H00

Buffet

12H30 – 14H00

Exposition sur les 500 ans du Protestantisme

14H00 – 18H00

Diapo – Expo

20H00-21H30

Concert Groupe Passion
Buffet

L’énigme du corps disparu – 15 avril à 20h

enigme

La résurrection de Jésus, mythe, histoire pour les enfants, invention des hommes ou réalité ? Pour répondre à cette question, la troupe de l’Église Baptiste d’Antony vous invite à mener une enquête ensemble.

Les questions au sujet de la résurrection trouveront-elles réponse dans la résolution de l’énigme du corps disparu ? Où donc a bien pu passer le corps de Jésus ?

Samedi 15 avril à 20h

à l’Église Baptiste d’Antony,

3, rue du Sud

Tél. : 01 42 37 85 50
Entrée libre

Inspirée par le roman « l’énigme du corps disparu » de Kel Richards, la pièce reprend la plupart des événements qui ont eu lieu au moment de la mort de Jésus, de manière réactualisée.

Journée d’église – Le salut – 6 mars 2016

Journée d'église-webDimanche 6 mars, nous avons eu une journée d’église autour du thème du Salut.

Avec Nicolas Farelly, Pasteur à l’église baptiste de Compiègne et professeur de Nouveau Testament à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine.

 

Bible et Archéologie, quel (r)apport ?

A l’occasion de la sortie de leur nouvelle Bible d’étude la Société Biblique de Genève et la Maison de la Bible de Paris ont l’honneur de vous inviter à la Conférence – Débat

archeo2

Bible et archéologie : quel (r)apport ?
mar. 06 oct. 2015 de 20h00 à 22h00
Espace conférence des Diaconesses
95 rue de Reuilly – Paris 12è
M° Montgallet / bus 46 / RER Nation

Antony Perrot doctorant à l’EPHE Sorbonne abordera les sujets suivants :

  • les manuscrits bibliques retrouvés près de la mer Morte
  • différentes découvertes archéologiques
  • différentes approches dans l’articulation entre Bible et archéologie
  • les limites de l’archéologie

Réservation obligatoire – Entrée gratuite

Réservation à effectuer sur https://www.billetweb.fr/bible-et-archeologie-quel-rapport

Marc l’Expérience

marclexp-site

L’église Baptiste d’Antony vous invite à vivre une expérience peu commune: (re)découvrir la vie de Jésus, à travers une pièce de théâtre où les spectateurs font partie de l’action. « Marc l’expérience », c’est l’intégralité de l’évangile de marc joué en 90 minutes, par des amateurs.
Deux représentations :
Samedi 6 juin à 20h
Dimanche 7 juin à 15h
Entrée libre – 3 rue du sud – Antony

 

Campagne EXPOSED 2014

La campagne EXPOSED 2014 est une initiative du Défi Michée qui veut mobiliser le monde protestant contre l’extrême pauvreté  et a été lancé en France par le Service d’Entraide et de Liaison et l’Alliance Evangélique Française.

Quel est le but de la campagne EXPOSED 2014 ?

« Exposed 2014 – Pleins feux sur la corruption » est une coalition mondiale de chrétiens, conduite par le Défi Michée, qui appelle à la mise en place d’actions concrètes pour mettre en lumière la corruption, c’est-à-dire agir contre la cupidité, les accords opaques et les abus de pouvoir, à tous les niveaux de la société. Cette coalition veut affirmer que la corruption est un obstacle majeur au développement économique et social et qu’elle a un impact particulièrement important sur les plus pauvres.

A quoi nous invite cette campagne ?

Nous voulons mettre en lumière la corruption sous tous ses aspects afin que l’intégrité soit instaurée ou restaurée au sein des systèmes financiers et politiques, et que les ressources soient partagées de manière plus équitable pour que tous aient l’opportunité de s’épanouir.
Inspirés par la Bible, nous appelons l’Église à agir avec intégrité et franchise. Nous appelons les gouvernements à agir avec justice et honnêteté, et à appliquer les lois visant à stopper toute forme de corruption, pour qu’une croissance durable soit possible dès à présent et pour les générations futures. Nous appelons les chefs d’entreprise à promouvoir l’honnêteté et la transparence dans leurs relations commerciales en ce qui concerne la fixation des prix, les passations de marchés et la fiscalité, afin que les entreprises de toute taille puissent prospérer. Nous voulons voir se mobiliser dans cette campagne pour la transparence, 100 millions de chrétiens venant de nombreuses églises, organisations et mouvements différents, et prendre part à la semaine de prière et d’action du 17 au 19 octobre 2014.

Vous pouvez participer à cet appel en signant la pétition en ligne et vous joindre aux milliers de chrétiens déjà engagés dans cette campagne.

 

Voeux adoptés au congrès 2014 de la FEEBF, le 31 mai

2014-04-25

Réuni au Parc des Expositions de Lisieux, le Congrès de la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France – FEEBF – a adopté en son dernier jour de travaux, le samedi 31 mai 2014, les quatre voeux suivants.

Vœu 1 – Situation en Ukraine

Le Congrès de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France réuni à Lisieux du 29 au 31 mai 2014 veut assurer ses frères et sœurs baptistes d’Ukraine et de Russie de son soutien dans les temps qu’ils traversent.

Ayant été informés de la rencontre du 8 avril 2014 entre des représentants de l’Union Baptiste d’Ukraine et celle de Russie, en vue d’être des artisans de paix, nous prions pour qu’ils puissent continuer cette œuvre de réconciliation dans laquelle ils se sont engagés. Nous invitons la Fédération Baptiste Européenne à relayer ce message en son sein.

Image (Vœux adoptés au Congrès FEEBF 2014) Vœu 2 – Intolérance religieuse

Le Congrès de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France réuni à Lisieux du 29 au 31 mai 2014 manifeste son inquiétude face à l’intolérance religieuse présente dans de nombreux pays. Il s’inquiète notamment de la persécution subie par les chrétiens, comme l’illustre dramatiquement la menace de mort contre la Soudanaise Meriam Yahia Ibrahim Ishag pour « apostasie ».

Tout en s’engageant à continuer de prier et d’agir pour les victimes de persécutions et pour les personnes et associations qui luttent contre ces oppressions, le Congrès encourage les institutions dont la FEEBF est membre – Alliance Baptiste Mondiale, Conférence des Églises Européennes, Fédération Protestante de France et Conseil National des Evangéliques de France – à poursuivre intensément leur mission pour la liberté de conscience en faveur de tous et particulièrement pour Meriam.

Image (Vœux adoptés au Congrès FEEBF 2014) Vœu 3 – Pour un dialogue citoyen

En écho au vœu adopté lors du Congrès de St Jean de la Ruelle en 2012 visant à promouvoir « un dialogue citoyen nourri de sérénité, d’écoute et de respect mutuel », et pour faire suite à la déclaration du président de la Fédération protestante de France du 27 mai 2014 à l’occasion du résultat des élections européennes, le Congrès de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France réuni à Lisieux du 29 au 31 mai 2014 rappelle que, quelles que soient les circonstances et les raisons, la crispation identitaire et le vote extrême ne sont jamais une solution.

Une logique d’exclusion et de stigmatisation est à l’opposé du message évangélique qui nous appelle à être au contraire artisans de paix et ouverts à la rencontre et au partage.

Vœu 4 – Mineurs Isolés Etrangers (MIE)

Le Congrès de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France réuni à Lisieux du 29 au 31 mai 2014 demande au conseil de la Fédération Protestante de France d’interpeller le gouvernement (Ministère des Affaires sociales et Ministère de la Justice) concernant la situation des Mineurs Isolés Etrangers (MIE) afin que :

  • les MIE arrivant en France soient tous hébergés durant l’évaluation de leur situation comme le demande la loi.
  • les MIE, une fois reconnus mineurs, soient traités conformément à la loi et ne restent pas ainsi SDF pendant plusieurs semaines avant d’être hébergés.
  • des solutions d’hébergement soient trouvées pour les MIE refusés après évaluation et dans l’attente d’un jugement en appel.

 

Source : cliquez ici

Grande Soirée Artistique – 28 mai

soiree_talents_FINAL

MERCREDI 28 MAI 2014 à 19H

GRANDE SOIRÉE ARTISTIQUE

 à l’église baptiste d’ANTONY

(3 rue du Sud)

 Théâtre – Musique – Conte

 avec la présence de

 CHYC POLYT

Conteur Africain

 Pop – Soul – Gospel Urbain

au programme musical

 

Conférence Laïcité – 17 mai

Laïcité2

Espace public – Laïcité : quelle place pour les chrétiens aujourd’hui ?
17 mai 2014 à 18h

Une conférence de Luc Maroni, pasteur à Lens, adjoint au maire.

Suivi d’une table ronde, avec la participation de :

  • Neal Blough : historien et théologien, professeur à la faculté de théologie de Vaux-sur-Seine
  • Reynald Kozycki : pasteur, président du Réseau Fraternel Evangélique Français, délégué départemental du Conseil National des Evangéliques de France
  • Pascal Colin : Adjoint au maire d’Antony, en charge du pôle social.

Dans les locaux de l’église baptiste – 3 rue du Sud à Antony

Entrée libre